Certification ISO 9001 Version 2015
Cahier des charges
Objectifs de la certification :
La norme est fondée sur les principes de management de la qualité et elle apporte des garanties en matière d’organisation.
La certification consiste à apporter la preuve qu’un système d’amélioration continue a été mis en place et donc favorise les relations internes et également
avec les donneurs d’ordre et les prestataires.
Mise en oeuvre en 8 étapes :
Partie 1 : 1 mois
Analyse du contexte, intégration des enjeux, intégration des besoins et attentes des parties prenantes.
Partie 2 : 2 mois
Déterminer les processus avec la cartographie et les fiches. Evaluer les risques et les opportunités.
Partie 3 : 1 mois
Définir la politique, les objectifs et les indicateurs.
Partie 4 : 1 mois
Documenter les informations, construire la communication interne et externe et piloter par les processus.
Partie 5 : 1 mois
Documenter les informations, construire la communication interne et externe et piloter par les processus.
Partie 6 : 2 mois
Définir un systéme d’amélioration continue basé sur la mesure de la satisfaction client et le tratement des non-conformités.
Partie 7 : 2 mois
Préparer et réaliser des audits internes et une revue de direction avec une animation et un compte rendu.
Partie 8 : 2 mois
Solliciter un audit de certification et assister la structure dans sa recherche.